• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
le point numérique ( castres )

Le point numérique vous permet d’accéder aux sites spécialisés et aux télé-procédures.

Il est composé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner.

Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet. Un médiateur numérique se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.

Afin d’éviter l'attente des usagers, la Préfecture du Tarn propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour le point numérique.

Si vous souhaitez :

- effectuer une première demande ou un renouvellement de permis français

- effectuer une demande de certificat d’immatriculation, en demander un duplicata, modifier l’adresse ou déclarer la vente d’un véhicule

vous devez impérativement prendre rendez-vous par ce système avant de vous rendre en Préfecture  .

Si toutes les plages horaires sont déjà réservées vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous à partir du lundi suivant.

POUR PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS, SUIVEZ LA PROCÉDURE ÉTAPE PAR ÉTAPE.

Pour faciliter vos démarches, lors de votre rendez-vous, veuillez vous munir de  vos identifiants et mots de passe d'un compte certifié France Connect, AMELI ou Impôts,  si vous en disposez.

IL EST IMPÉRATIF DE PRENDRE UN RENDEZ POUR CHAQUE DEMANDE.

Mentions légales (CNIL) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

 Préfecture du Tarn
 Place de la Préfecture
 81013 ALBI

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification par messagerie ou serez prévenu  (e)   par téléphone, au numéro renseigné lors de la demande du rendez-vous